L'équipe opérationnelle
Cette page a été chargée 22706 fois
 

L'équipe

   
 
Pascal Lob    
     
 
Alias pascal Hernandez.
Guitariste chanteur amateur, j'ai commencé à cassé les oreilles d'un public complaisant en sévissant dans différents groupes de Rock. Puis j'ai découvert le Blues à travers Paul Personne et Stevie Ray Vaughan. Après m'être remis du choc, j'ai continué à casser les mêmes oreilles d'un même public toujours complaisant mais avec du Blues. De riffs en accords, j'en suis venu à créer ces pages en espérant partager un peu de ma passion, un bout de ma folie.

Je continue à sévir aujourd'hui au sein du groupe New Line Up qui se produit autour de Rouen.
Mes commentaires ne sont que mon humble avis et n'ont que la valeur que vous voudrez y accorder.
266 commentaires de tartines
38 commentaires de concerts
58 commentaires de festival
19 commentaires de musiciens
 
2 interviews
9 photos
2 commentaires vidéo
 

Envoyer un message à :

 
   

 

   
 
Christian Rock    
     
 
Alias Christian Plancqueel.

Il y a bien longtemps, lorsque je passais encore des heures enfermé dans mon labo photo, j’écoutais de la de musique, toutes sortes de musiques, et en particuliers du hard rock, du jazz rock puis du blues rock.. Lorsque j’ai rencontré Lucky Jean Luc puis Pascal Lob, à l’occasion de divers concerts dans la région, il n’en fallu pas moins pour que devienne Christian Rock, et mette mes modestes compétences de photographe au service du site que Pascal venait de mettre en ligne. C’est depuis, et à leur contact, que je me suis imprégné de la musique du diable et qu’est née une belle histoire d’amitié et de convivialité avec tous les autres membres de l’équipe et quelques amateurs de Blues de différentes région.
2 commentaires de festival
628 photos
 

Envoyer un message à :

 
   

 

   
 
Lucky Jean Luc    
     
 
Alias Jean Luc Ouin.

L’oreille Bleue m’ouvre les ouies pour vous faire partager ma passion pour la musique du diable en espérant qu’elle soit communicative .
Je souhaite apporter ma petite contribution au travers de mes appréciations et de mes sensibilités pour que l’on puisse échanger nos points de vue et nos émotions…
En ce qui me concernes, j’arpentes les festivals, les salles de concerts, les caf’ conc’s et les bars depuis une quinzaine d’années, c’est mon sport préfère… Sans jamais être blasé, je le pratiques le plus régulièrement possible ce qui m’a permis d’apprécier et de rencontrer nombre de musiciens et de passionnés… dont Pascal a l’origine de la création de ce site. Je m’informe depuis quelques années en lisant la presse spécialisée, en particulier Soul Bag et Blues Magazine. Aujourd’hui , je suis heureux de m’exprimer modestement, via l’outil Internet, sur ce qui est ma raison de vivre : Le Blues .
91 commentaires de tartines
71 commentaires de concerts
73 commentaires de festival
87 photos
 

Envoyer un message à :

 
   

 

   
 
Mad Man    
     
 
Alias Jérôme Lemesle.

QUESTION POUR UNE PYRAMIDE DE 20 HEURES ET DES LETTRES.
Voix off : Bienvenu à notre nouveau candidat, Jean-Serge Ravaillac de Tordieu-les-Troncs dans la Sarthe, qui jouera pour notre "question pour une pyramide de 20 heures et des lettres" présentée par Juuuuuuulien Pépère !
Julien : Cher Jean-Serge bonsoir. Tout de suite, la question du jour. Top chrono… Je suis un musicien né à Rouen en 1965, âgé de cinq ans en 1970… … En 1978, je découvre la même année AC/DC et Biactol…
Jean-Serge : Heu ! Herbert Von Karajan ?
Julien : Ooooh non ! Top… Je foule aux pieds les planches de ma ville natale, à la basse puis à la guitare, avec les inénarrables "Impers Verts" en 1989… … Durant l’année 93, sortant d’une grave dépression, je deviens bassiste du groupe de blues "Comme un lundi"… … Je participe brièvement à quelques formations comme, "Back stage ", "Nobody’s perfect", "Play Mobil" avant de me produire dans le duo "Jérôme Desville et Pascal Deschamps" puis solo dans "Lonesome tout seul" guitare, harmo et chant…
Jean-Serge : Igor et Grichka Bogdanov, Julien ?
Julien : Mais non, pauv’ tache ! Top… Plus tard, je suis à l’origine du groupe "fool box" que je quitte en 1999 avant de le réintégrer en 2001… Je suis… Je suis… Allez répond connasse !
Jean-Serge : Heu ! Le compte est bon, Julien ! En treize lettres, je tente… J E R O M E L E M E S L E
Julien : Et bien on le tient notre prix Nobel ! Allez tire-toi, t’as rien gagné et puis, avec la monnaie, achète-toi un cerveau !
Voix off : Merci Juuuuuuulien Pépère et à demain pour notre nouveau jeu… L'ACADEMIE DU JUSTE PRIX QUI VAUT DES MILLIONS
119 commentaires de tartines
14 commentaires de concerts
17 commentaires de festival
3 photos
 

Envoyer un message à :

 
   

 

   
 
Frère Toc    
     
 
Alias Jean Luc Perrot.
16 commentaires de tartines
19 commentaires de concerts
18 commentaires de festival
1 commentaires de musiciens
 
33 photos
 

Envoyer un message à :

 
   

 

   
 
Gringos    
     
 
Alias Pascal Rigault.

Avant ma naissance je n’ai pas vu le temps passer.(j’espère qu’il en sera de même après ma mort!)
A ma naissance, et cela est authentique, l’obstétricien découvrit que j’avais commis simultanément 3 tentatives de suicide :
1. En premier lieu, j’avais entrepris de me pendre avec le cordon ombilical car celui-ci était emberlificoté autour de mon cou.
2. Ensuite, je m’étais empoisonné en biberonnant une sérieuse dose de
liquide amniotique.
3. Enfin, malgré mon absorption, j’avais dû effectuer préalablement une grève de la faim puisque mon poids n’excédait guère plus de 4 livres.
Bref, j’étais tout BLEU ! Faut-il rechercher dans cet incident, survenu au cours des 12 premières minutes de mon existence, mon intérêt pour le BLUES ?
En effet, j’ai habituellement conservé une oreille attentive aux causes désespérées. Ainsi, à l’adolescence, lorsque l’opportunité se produisit, je demeurai « troublé » par « Trouble In Mind », un blues qui exprime le découragement absolu… / I’m gonna lay my head on some southern railroad iron and I’ m gonna let that two nineteen pacify my mind. / J’irai poser la tête sur un rail d’une ligne du sud et je laisserai le 2 H 19 apaiser mon coeur (purifier mon esprit aussi)./ Quelle énergie du désespoir permet-elle de chanter avec un tel état d’esprit ? ...J’ai compris beaucoup de choses en écoutant le blues !!!
Je remercie donc Pascal de me permettre de vous diffuser ma prose. Elle n’a que pour modeste objectif de vous communiquer la passion qui m’anime depuis ma plus tendre enfance. Pour avoir privilégié la guitare comme moyen d’expression, je confesse volontiers que "La critique est facile mais l'art est difficile".
P.S .§ Rassurez-vous pour mes « erreurs de jeunesse », sans doute la
conséquence d’une étourderie ou d’un regrettable concours de circonstance. Actuellement, je ne consomme plus que de sains breuvages et me suis nourri pour devenir un beau poulet de 80kg qui n’apprécie plus que les mains câlines de sa tendre fiancée autour de son cou.
79 commentaires de tartines
3 commentaires de concerts
7 commentaires de festival
2 commentaires de musiciens
 
2 commentaires vidéo
 

Envoyer un message à :

 
   

 

   
 
Ricky Bluesfeeling    
     
 
Alias Eric Colange.
7 commentaires de tartines
14 commentaires de concerts
14 commentaires de festival
2 interviews
5 photos
 

Envoyer un message à :

 
   

 

   
 
Lolo Crossroad    
     
 
1 commentaires de concerts
1 commentaires de festival
27 photos
 
 
   

 

   
 
Charles Ducroux    
     
 
1 commentaires de tartines
2 commentaires de concerts
1 commentaires de festival
18 photos
 
 
   

 

   
 
Nicolas    
     
 
Enseignant d'Histoire-Géographie dans un petit collège de Normandie depuis maintenant deux ans, je suis un fan de Blues et plus largement de musiques américaines (Funk, Soul, Folk…). Originaire de Nantes, j’ai été amené à côtoyer la scène Blues (très vivante !) de cette ville dont j’ai écumé les caf conc’. Guitariste durant quatre ans au sein des Hound Dogs, j’ai rencontré durant cette période un bon nombre de musiciens (Philippe Ménard, Mister Tchang, Lonj', Josh Miller, Bad Mules, The String Breakers...) avec lesquels j'ai fréquemment tapé le boeuf. Des artistes aussi divers que Muddy Waters, Lonnie Johnson, BB King, Hound Dog Taylor, The Fabulous Thunderbirds, Taj Mahal, Little Charlie & The Nightcats, Robert Cray, Rory Gallagher, Bob Dylan ou Brian Setzer occupent une place à part dans mon univers musical.
Fréquentant avec assiduité et plaisir le site de l’Oreille Bleue depuis pas mal de temps, j’ai décidé de contribuer modestement à cette belle initiative en livrant quelques chroniques qui n’engagent que moi, bien sûr !
32 commentaires de tartines
6 commentaires de concerts
11 commentaires de festival
4 interviews
33 photos
 

Envoyer un message à :

 
   

 

   
 
Kinder    
     
 
2 photos
 
 
   

 



Les sympathisants

   
 
Didier Chaumier    
     
 
3 commentaires de concerts
1 commentaires de festival
54 photos
 
 
   

 

   
 
Marius Lenière    
     
 
37 photos
 
 
   

 

   
 
Laurent Hovray    
     
 
1 commentaires de tartines
1 commentaires de concerts
4 commentaires de festival
6 interviews
13 photos
 
 
   

 

   
 
Jean Louis Rochard    
     
 
9 photos
 
 
   

 

   
 
Mimi G    
     
 
3 photos
 
 
   

 

   
 
Patrick Demathieu    
     
 
9 photos
 
 
   

 

   
 
Xavier Caupenne    
     
 
49 photos
 
 
   

 

   
 
Jocelyn Richez    
     
 
2 commentaires de festival
1 interviews
33 photos
 
 
   

 

   
 
Marc Loison    
     
 
5 commentaires de tartines
2 commentaires de musiciens
 
8 photos
 
 
   

 

   
 
Thomas Coeur de Blues    
     
 
Alias Thomas Dequin.
6 commentaires de tartines
1 commentaires de concerts
8 photos
 
 
   

 

   
 
Lionel    
     
 
C'est de Toulouse (avec un accent du Sud qui ne se lit pas dans mes bafouilles) que j'envoie à l'Oreille Bleue ma modeste contribution, mes critiques et mes coups de cœur.
J'ai découvert L'oreille Bleue un peu par hasard, en errant sur le Web comme David Vincent, à la recherche d'un raccourci que je n'ai probablement pas trouvé. Le site est aujourd'hui un de mes favoris (bravo à son créateur). Tout naturellement, l'idée m'est venue de coopérer à cette belle initiative ou je ressens le partage d'une passion. Alors, selon l'humeur et selon l'album du moment, je rédige quelques piges sans prétention.
Auditeur éclectiques et curieux, c'est toutefois vers les 12 mesures que se tournent en général toutes mes attentions. Stevie Ray Vaughan occupe une place particulière dans mon espace musical juste à coté d'Albert Collins et d'Éric Clapton. Mais si les poids lourds m'ont aidé à identifier des courants, des sonorités, c'est dans des diffusions plus confidentielles que j'ai trouvé dernièrement les plus belles pépites musicales (merci à L'oreille Bleue, au hasard, et aux disques en écoute libre chez les diffuseurs).
2 commentaires de tartines
 
 
   

 

   
 
JJ    
     
 
Alias Jean Jaques Masson.

Là, C'est le JJ, des montagnes pour les intimes.J'essaye de fuir toute agglomération depuis bien des années. Un peu sauvage, disent les gens du coin. Né en 1962, je suis un très jeune retraité, j'ai 4 supers enfants dont je m'occupe à plein temps, 3,9,14, et Steve 16 ans .Tout mon entourage pense que ce prénom à été donné en référence à de nombreux guitaristes...le croyez-vous?C'est Dominique ma femme, Infirmière qui s'est dévouée (la pauvre) pour la subvention familiale.
Mes passions, Le trecking, le cannyonning, l'aïkido, et le Rock & Roll. J'ai débuté la guitare à l'âge de 12 ans et faut dire que Clapton, les Stones, Pink Floyd, Peter Frampton , Eagles, y étaient pour qq chose! Ma première formation était en 78, avec les "Billy Boys". Depuis,bien du chemin a été fait et je ne joue plus que pour les marmottes, très bon public d'ailleurs.
Par la suite Albert King me contacta et...(je deconne!), Après, mes influences se sont dirigées vers S.R.V puis Lynyrd Skynyrd, les Allman Brothers, les Doobies, 38S, Cobra, Doc Holliday , faut dire que je suis rebelle. Depuis qq années, le Blues ma attrapé et sa saisie est tellement forte qu'il n'est plus possible de se débattre. Ca me colle comme une deuxième peau.
29 commentaires de tartines
4 commentaires de musiciens
 
 
 
   

 

   
 
Véro    
     
 
Alias Véronique Chelius.

J'ai 33 ans. Et deux enfants pour lesquels j'ai choisis de ne pas travailler. Deux passions, l'écriture et la musique. J'ai commencé la guitare très tard, puis je l'ai arrétée. Et maintenant j'ai la possibilité de rejouer, des heures par jour. Donc je joue en solo, en attendant d'avoir un niveau que j'estimerai correct pour rencontrer
d'autres musiciens.
Influences guitaristiques majeures, Paul Personne, Bob Dylan, Marcel Dadi, Pierre Bensusan et David Gilmour.
Pourquoi le Blues ?
Y'a des choses qu'on entend et celles qu'on écoutes.
Y'a des choses qu'on écoutes et celles qui donnent envie de jouer
Et puis on passe de "faire comme" à "être moi", et c'est le Blues.
4 commentaires de tartines
1 commentaires de musiciens
 
1 interviews
1 photos
 
 
   

 

   
 
Doc    
     
 
Salut,

j'ai déjà fourni à L'Oreille Bleue quelques chroniques sur Tino Gonzales, Coco Montoya, Anna Popovic, Robben Ford... et je signe "Doc".
Autrement je joue le blues depuis plus de 20 ans et j'ai successivement écumé les clubs et bars de Limoges, Marseille, Nantes, Los Angeles (où j'ai pu jouer avec les mecs de Kinsey Report et Delgado Bros, je vous enverai d'ailleurs une ou deux chroniques sur ce blues californien si sympa). Maintenant je suis basé à Bordeaux et devines quoi... je continue à jouer le blues (et le reste d'ailleur, funky blues, blues-rock...).
Bref je ne suis pas un pros mais comme vous un passionné dont le seul but est de sortir sur l'instrument le son qui brule à l'interieur; il faut pas trop d'une vie pour cette tentative...
Et comme le disait Luther Allison "Leave your ego, play the music, love the people".
11 commentaires de tartines
4 commentaires de musiciens
 
 
 
   

 

   
 
Dr Blues    
     
 
1 commentaires de tartines
1 commentaires de musiciens
 
 
 
   

 

   
 
JPS    
     
 
3 commentaires de tartines
 
 
   

 

   
 
Gérard DeCastro    
     
 
6 photos
 
 
   

 

   
 
Thierry Chion    
     
 
3 photos
 
 
   

 

   
 
Ju Blues Kontact    
     
 
3 commentaires de concerts
 
 
   

 

   
 
ZZPat    
     
 
2 commentaires de concerts
3 commentaires de festival
4 photos
 
 
   

 

   
 
Philippe Adnet    
     
 
4 photos
 
 
   

 

   
 
Frankie Pfeiffer    
     
 
 
 
   

 

   
 
Fred Delforge    
     
 
3 photos
 
 
   

 

   
 
Jonathan Lajoie    
     
 
2 photos
 
 
   

 

   
 
Passerelle    
     
 
3 photos