At Least I'm Not With You
Cette fiche a été visualisée 1185 fois
2009 At Least I'm Not With You The Insomniacs  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Delta Groove
130
 
 
Musiciens :
Al Blake : Harmo
Alex Shakeri : Orgue Hammond , Piano
Dave Melyan : Batterie
Dean Mueller : Basse
Jeff Turmes : Sax Ténor , Sax Bariton
Joel Paterson : Pedal steel
Mitch Kashmar : Harmo
Vyasa Dodson : Chant , Guitare

Titres :
1- 1 : Lonesome 3:26
Peter Chatman
1- 2 : Broke And Lonely 6:00
Johnny Otis /Johnny Watson
1- 3 : Directly From My Heart To You 3:30
Richard W Penninman
1- 4 : Maybe Sometime Later 4:37
Vyasa Dodson
1- 5 : At Least I'm Not With You 3:29
Vyasa Dodson
1- 6 : Root Beer Float 3:54
Vyasa Dodson
1- 7 : Hoodoo Man Blues 6:14
Amos Blakemore
1- 8 : She Can Talk 3:14
Vyasa Dodson
1- 9 : Baby Don't Do It 2:52
Lowman Pauling
1- 10 : Angry Surfer 3:16
Vyasa Dodson
1- 11 : Description Blues 8:04
John Willie Henry
1- 12 : 20/20 3:42
Vyasa Dodson
1- 13 : Insomniacs Boogie 3:57
Vyasa Dodson
Commentaires :
Pascal Lob (04-04-2009)
J’ai reçu ce CD il y a deux jours et je suis incapable de dire combien de fois, ni a combien de personnes je l’ai déjà fait écouter. Il faut dire que l’esprit musical de la chose est parfaitement en phase avec ce qui me touche actuellement. Imaginez, le Rhythm’n’blues de RoomFull of Blues qui entrerait en collision avec le Rockin’Blues Garage de Nick Curran au milieu du carrefour entre Jump Street et la Louisiane Blues avenue. Il est évident qu’il y a eu sur-accident et que d’autres protagonistes se sont encastrés dans les carcasses, mais les corps m’ont semblé trop éparpillés pour être clairement identifiables. Les jusqu’au-boutistes devront demander à la section scientifique pout décortiquer chaque riff.
Malgré qu’une fabuleuse énergie ait été mise en œuvre je ne peux pas expliquer les circonstances du drame. La majorité des titres écrits par Vyasa Dodson, le chanteur, sont d’aussi bonne facture que les reprises et aucun d’eux n’est lisse ou plat. La basse de Dean Mueller et la batterie de Dave Meylan sont parfaitement stables et apparemment faites pour voyager avec un maximum de confort par tous les temps. Même en admettant que le piano d’Alex Shakeri et la guitare de Vyasa Dodson puissent gigoter violement sur la banquette arrière, je n’imagine pas une seconde que cela puisse déstabiliser l’ensemble. Les invités (Al Blak, Mitck Kasmar, Joel Paterson et Jeff Turmes) confortablement installés sur le plateau arrière ne peuvent endosser aucune responsabilité.
Il est vrai que le moteur est puissant, mais les titres lents, démontrent que les freins marchent plutôt bien. Je ne peux bien sur pas imaginer que dans de tels circonstances le conducteur se soit assoupi ne serai ce qu’une seconde. Les causes doivent être extérieures.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine