100 Miles To Go
Cette fiche a été visualisée 1063 fois
2010 100 Miles To Go Mitch Kashmar & The Pontiax  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Delta Groove
Ref : DGPCD140
 
 
Musiciens :
Bill Flores : Sax Ténor , Guitare
Jack Kennedy : Basse
Jim Calire : Piano , Sax Ténor , Orgue
Jon Lawton : Guitare
Mitch Kashmar : Chant , Harmo
Tom Lackner : Batterie
William Clarke : Harmo

Titres :
Commentaires :
Pascal Lob (30-03-2011)
Delta Groove réédite ici l’album original des Pontiax qui datait de 1989 et pour l’agrémenter, il a réuni en 2010 les mêmes musiciens qui officiaient autour de Mitch Kashmar pour enregistrer 2 titres supplémentaires. Notons que les photos de la jaquette façon avant/après sont amusantes.
Je n’avais pas connaissance de l’existence des Pontiax et j’avoue que je le regrette un peu. Je vais faire cours, j’adore ça.
S’il faut creuser un peu, il faut reconnaître que dans l’esprit West Coast, il n’y a ici rien de vraiment révolutionnaire. C’est juste bon, bien fait et bien Swing. La basse batterie ronronne tranquillement, la guitare tricote tranquillement dans son coin sans donner l’impression de forcer. Quelques touches de cuivre ou de piano finissent de colorer le décor dans lequel le chant et l’harmo vont pouvoir évoluer à leur guise et tenter tout type de cabriole avec bonheur.
Invité à l’harmo sur un titre William Clarke est en fait bien plus présent que ça puisque son influence sur le jeu et le son d’harmo comme sur le chant est tellement évidente que j’ai cru que c’était lui sur la première plage. Cette influence ne m’avait encore jamais sauté à L’oreille sur les autres albums de Mitch. Ce qui démontre qu’il a su s’en écarter depuis, mais j’avoue que là c’est vraiment confondant. Tout au moins sur les titres de 1989.
Incontestablement une galette que je me dois de recommander.
 
Joel Bizon (31-03-2011)
Personnellement, je trouve moi aussi cet album sublime!
 
René Malines (31-03-2011)
J'adore!
 
Envoyez votre avis sur cette tartine