Ramshackle Rock !
Cette fiche a été visualisée 996 fois
2014 Ramshackle Rock ! The Big Shot  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Moderne Vintage
 
 
Musiciens :

Titres :
1- 1 : Bye Bye Love 03:09
The Everly Brothers
1- 2 : They Ain't Gonna Tell It Right 03:19
M. Smith
1- 3 : Your Love 02:50
The Bellfuries
1- 4 : Bacon Fat 04:58
A. Williams
1- 5 : That's My Chick 03:01
A. Milburn
1- 6 : When I Play The Boogie 02:55
The Big Shot
1- 7 : Who Do You Fool? 04:38
The Big Shot
1- 8 : I Want A Roof Over My Head 02:33
L. Jordan
1- 9 : Frankie Lee 03:46
J. Jiggins
1- 10 : Ramshackles Rock 03:09
The Big Shot
Commentaires :
Pascal Lob (19-03-2015)
Encore une fois j'écoute une tartine de copains et je ne suis pas tout a fait sur d'être objectif.
Je l'ai écouté des dizaines de fois, toujours avec autant de plaisir.
Ils ont glissé subrepticement 3 compos du groupe parmi les 10 pistes en espérant qu'on ne les remarquera pas, bravo messieurs, on ne les remarque pas, je veux dire par là qu'elles s'intègrent parfaitement au milieu des reprises.
On me reproche parfois de mettre des étiquettes sur les musiciens. Bien sur la plupart d'entre eux mélangent les styles et les influences, mais comment décrire une musique, comment vous parler d'une tartine sans essayer de faire un lien avec des références que vous pourriez connaître. Nous avons donc ici un voyage entre Blues et Jazz des années 40 - 50, l'esprit de Louis Jordan (dont ils reprennent un titre), le Swing des grand orchestre de Duke Ellington ou de Cab Calloway et l'énergie des petites formation de Rock'nRoll. Un subtil mélange d'énergie et de finesse, particulièrement à la guitare parfois T Bone Walker, parfois Hollywood Fat. Les cuivres apportent une touche plutôt Rythm 'n' Blues, le piano est un tantinet Boogie et la basse batterie transpire le Swing de partout sans oublier de loucher un peu vers le Chicago Blues.
A mon goût le seul point faible, et le mot faible est excessif, viendrait des voix. Si les cœurs et les doubles voix développent une belle énergie, le chant lead me semble globalement un cran en dessous de l'ensemble. Mais je ne doute pas qu'entre le moment où ils ont enregistré ces pistes et aujourd'hui leurs progrès ont déjà effacé cette impression.
A écouter en boucle.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine