Lookin for Trouble
Cette fiche a été visualisée 1018 fois
2003 Lookin for Trouble Kim Wilson  
       
jaquettes/tartine.jpg
 
 
Musiciens :

Titres :
Commentaires :
Mad Man (10-02-2004)
Quel plaisir de retrouver celui qui, à mon goût, ressemble au chanteur-harmoniciste le plus enclin à retransmettre l’intégralité des émotions du blues dans sa plus grande diversité. Son intelligente et récente carrière solo me conforte dans ce simple jugement que “nul artiste ne doit trop s’enticher de nouveauté réductrice tant l’absolue sérénité semble s’accomplir dans la foi initiale” (Jean-Pierre Platon, “L’héritage harmonique classique, Wagner et le heavy métal ”).
Dès les premières notes de Lookin’ for trouble (plage 1 et 12), Love attack, de F fat, le spectre des deux premiers précieux et intemporels albums des Fabulous Thunderbirds, ressurgit encore et toujours intacte.
Cet album, subtil carrefour du blues texan et de la west coast, est à mon goût le plus convaincant de cette première décennie d’un siècle qui sera plus que déterminant quant à notre survie terrestre.
J’entend déjà certains dire “Alors les frères Bogdanov, y disaient pas que des conneries dans leurs émissions à la con”. Eh! oui chers lecteurs incrédules ; “Tchernobyl, les portables-TSF-technicolor, l’intelligence artificielle, les OGM, les rayons cosmiques, TF1, le camembert et le Cabernet-Sauvignon californien...”. Ah! là ça rigole moins, hein!
En attendant l’inévitable choas humaine universelle que nous promettent depuis plus de mille ans tant de sous-adjoints de Saint Jean-Mouloud-W Rabanne, savourons une dernière fois le swing de Hurt on me, hightime et Jr’s jump avant l’extinction des feux définitifs de notre existence mortifère qu’on aime...
 
Envoyez votre avis sur cette tartine