Texas Jukin
Cette fiche a été visualisée 563 fois
2002 Texas Jukin Van Wilks  
       
jaquettes/tartine.jpg
 
 
Musiciens :

Titres :
Commentaires :
Thierry (20-02-2002)
Ce texan a beau se livrer sur un label blues-rock, il tend plus à se rapprocher du hard ou du hard-boogie : sur plusieurs morceaux, on entend des similitudes frappantes avec ZZTop, potes de Van Wilks. Malgré tout, les guitaristes de L¹oreille Bleue prêteront l¹oreille à ses riffs et ses solos, extrêmement originaux, percutants, foutrement bien faits. Seul problème : Van Wilks chante. Alors que les quatre instrumentaux du disque sont stupéfiants, les autres pistes sont gâchées par la banalité du chant et d¹une voix qui ne casse rien. Malgré cela, je recommanderais l¹achat de la galette rien que pour l¹intro à la douze cordes du morceau qui donne son titre à l¹album et fait tomber les mâchoires de tout guitariste.
 
Joseph (26-12-2005)
En réponse à Thierry (2002), le classement qu'il fait de la musique de Van Wilks dans le "blues-rock", le "hard" ou le "hard-boogie", n'aurait pas lieu d'être aux Etats-Unis, où sa musique est classé dans le registre du blues. Par ailleurs ce qu'on appelle "Hard" en France est répertorié "Classic rock" aux Etats-Unis. Je pense qu'il vaut mieux coller à leurs références quand il s'agit de compartimenter cette musique.
A part ça, Van Willks chante ? et oui il chante et il chante très bien, on n'a pas l'équivalent chez nous dans ce registre musical, sa voix colle bien à sa musique, et il chante juste donc je ne comprends pas pourquoi le fait qu'il chante soit un problème pour Thierry...? on a vu pire à la télé chez nous ! Il chante bien, c'est un excellent guitariste et un très bon professeur et pédagogue, qui plus est, très sympa, qui n'a pas la grosse tête, et en plus il aime le bon vin et la bonne bouffe de chez nous !
 
CAPONE (20-01-2006)
Vous êtes bien toujours les mêmes vous les Frouzes!!! que critiquer y'en a marre en outre l'album Texas Jukin' est merveilleux c'est du rock boogie béton à la texane!! et j'ai bien sur eu la chance de le rencontrer et de jammer avec lui en Suisse plus spécialement en Valais au Yukon café il est fantastique alors prenez en de la graine !!!
 
Envoyez votre avis sur cette tartine