Extra Napkins
Cette fiche a été visualisée 883 fois
1988 Extra Napkins James Harman's Band  
       
jaquettes/tartine.jpg
 
 
Musiciens :

Titres :
Commentaires :
Mad Man (10-12-2005)
Ce petit bijou de James Harman est un conglomérat de sessions enregistrées entre 1985 et 1987. La liste des invités est impressionnante, en voici un morceau choisi : Junior Watson, Hollywood Fats, Ron Levy, Kid Ramos, Gene Taylor et Willie J. Campbell. Les trois derniers cités font partis l'antépénultième line-up des Fabulous Thunderbirds.

Cela ne laisse aucun doute du contenu de ce CD, car dessus, il n’y a que du gros swing, joué que par du gros bois. Cette compil’ préfigure de quelques grands noms de la scène west coast actuel et certainement des décennies à venir. La grosse classe, est un doux euphémisme afin de qualifier Extra Napkins.

Des shuffles tranquilles à l’instar de My first crime, Just as well to kill me, Sad to be alone, if you lose your money, viennent s’intercaler tels des plages de sable blond entre quelques récifs inhospitaliers comme It’s alright now, Extra napkins et Ain’t that fine, des compos du maître himself.

La voix terriblement timbré de James Harman dynamite un morceaux dès les premières notes. Il faut dire qu’il a de la technique le gars. Des trémolos, des vibratos, des attaques de notes surpuissantes, le sens de la mélodie et un accent ( genre avec une patate chaude dans le nez !). Le reste du temps, quand il ne chante pas, James nous pulvérise les conduits auditifs avec ses phrases tueuses d’harmonica, au vieux son saturé d’ampli à lampes surchauffées. Attention, c’est un sacré bonhomme… Monsieur Harman !

Même si la qualité sonore de 2 ou 3 titres est parfois inégale, poussez légèrement le bouton de volume de fermer les yeux et vous aurez le sentiment de vous trouver dans un vieux caf’ conc’ enfumé du sud de la Californie. Le mieux, c’est de vous trouver une date d’un concert de ce style dans l’agenda de l’Oreille Bleue. Regardez du côté d’Alex Schultz & Finis Tasby’s Blues Groove.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine