Did You Ever Wonder
Cette fiche a été visualisée 638 fois
2004 Did You Ever Wonder Tad Robinson  
       
jaquettes/tartine.jpg
 
 
Musiciens :

Titres :
1- 1 : They Say 03:53

1- 2 : Did You Ever Wonder? 04:50

1- 3 : The Bitter And The Sweet 03:37

1- 4 : Too Late To Turn Back Now 04:05

1- 5 : Woman Trouble 05:54

1- 6 : Your Love Is Amazing 04:27

1- 7 : Suffering With The Blues 02:44
Teddy, C CONYERS /Llyod Pembertton
1- 8 : Welcome Home 04:17

1- 9 : Pockets Full Of Nothing 05:38

1- 10 : My Love Is Real 04:41

1- 11 : Dying From The Blues 05:31

Commentaires :
Frère Toc (02-04-2005)
Si vous écoutez un titre de Tad Robinson sans jamais l'avoir vu, vous penserez certainement que ce monsieur est afro-américain. Eh, bien, perdu! Il a plutôt le poil clair (celui de sa barbiche, car pour ce qu'il a sur le caillou!). Une voix chaude, velouté et légèrement nasillarde qui peut monter haut, sensuelle sur les chansons d'amour; un regard romantique, un sourire en demi teinte: honnêtement , moi qui aime bien être au sec, je n'aimerais pas être petite culotte lorsqu'il chante Woman Trouble ou My Love is Real devant ces dames.
Tad Robinson a écrit la musique de la plupart des titres de cet album et il a bien fait car c'est une vrai réussite. Son style se situe dit-on entre le blues de Chicago et la soul de Memphis, ce qui explique peut-être qu'il habite entre ces deux haut lieux de la musique, à Indianapolis.
Cette galette, très soul est une vrai gâterie a posséder à tout prix, avec autant d'amour que votre Cognac hors d'âge ou cette extraordinaire liqueur de Mirabelle qui vous réchauffent les entrailles pour vous laisser dans un état de bien-être béat.
Allez! des cuivres généreux là ou il le faut ( et il le faut souvent) qui encadrent merveilleusement la voix de Tad, une guitare talentueuse, celle de Alex Schultz ( un guitariste à suivre de près qui a déjà gravé au moins une tartine: "Think about it") pas trop démonstrative mais dont les chorus arrive à point nommé, un clavier ( orgue ou piano) qui ajoute une teinte chaude et colorée. Tad Robinson a concocté une moment de bonheur intense. Messieurs, vous qui trouvez que votre vie sentimentale se traîne, ne songez plus au viagra, vous possédez là l'arme absolue.
Les fleurs préférées de Madame, un peu de champagne au frais, le cd dans le mange-disque allumé ( c'est fout ce que les détails peuvent tout faire rater), la télécommande tout près de la main gauche. Le reste, çà vous regarde...
A emmener sur une ile déserte mais accompagné de la femme de vos rêves.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine