The sky is crying
Cette fiche a été visualisée 1532 fois
1991 The sky is crying Stevie Ray Vaughan & Double Trouble  
       
jaquettes/tartine.jpg
Production :
Epic
Ref : EPC 468640 2
 
 
Musiciens :

Titres :
1- 1 : Boot Hill 02:16

1- 2 : The Sky Is Crying 04:38
Elmore James
1- 3 : Empty Arms 03:31

1- 4 : Little Wing 06:51
Jimi Hendrix
1- 5 : Wham! 02:27

1- 6 : May I Have A Talk With You 05:51

1- 7 : Close To You 03:14

1- 8 : Chitlins Con Carne 03:59

1- 9 : So Excited 03:33

1- 10 : Life By The Drop 02:28
Doyle Bramhall
Commentaires :
Pascal Lob (10-10-2001)
Supervisé par Jimmie la tartine parait à titre posthume. Elle regroupe les morceaux qui n'avaient pas été conservées lors des sessions des galettes précédentes.
Une version musicale de Little Wing (Hendrix) qu'il faut avoir écouté. Cette galette est du même niveau que le reste, excellente. Life By The Drop co-signé Bramhall / Logan. Joué sur une 12 cordes acoustique, est un shuffle tellement au fond du temps que l'on crois qu'il va finir par tomber.
A avoir, comme les autres.
 
Lionel (10-12-2002)
J'ai 7 Albums du regretté Texas Flood une tendresse particulière. A écouter en boucle et sans fin.
 
Pierre (07-09-2007)
Sans conteste l'album le plus émouvant de SRV avec une mention spéciale pour la magnifique interprétation de Little Wing.
 
PHILIPP (05-03-2012)
Compilation posthume réalisée dans un studio de Memphis par Jimmie, cette sélection regroupe une bonne partie des sessions d'enregistrement de l'album Soul To Soul.
Ces mêmes bandes qui ont circulé "sous le manteau" chez les aficionados pendant des années, ont été excellement mixées par Richard Mullen, à l'exemple des bonus/tracks qui figurent sur les albums officiels remasterisés.
Boot Hill - (Writer Unknown) : morceau dans le pur style de SRV. Solos de guitare, piano & basse, le tout dans un rythme assez lent.
The Sky Is Crying - (E.James-M.Levy-C.Lewis) : standard d'Elmore James qui fut un des grands succès de Stevie avec de longs soli de guitare.
Empty Arms - (S.R.Vaughan) : le rythme s'emballe en devenant très entraînant, avec un solo de guitare effréné au milieu de la chanson.
Little Wing - (Jimi Hendrix) : reprise du grand succès instrumental avec de la guitare pendant plus de six minutes. Stevie l'interprète magistralement à sa manière, en donnant à ce titre une "seconde jeunesse" qui devient pour le coup le joyau dudit album.
Wham - (Lonnie Mack) : le titre le plus rapide de l'album avec le texan qui se lâche à la guitare dans un solo qui dure le temps de la chanson & qui contraste avec le rythme lent et planant de la chanson précédante.
May I Have a Talk With you - (Chester Burnette) : rythme lent & doux dont le titre de la chanson est très évocateur car concernant la thématique relationnelle homme-femme. Un solo de guitare plaintif & mélancolique qui est en parfaite adéquation avec le sens de la chanson.
Close to you - (Willie Dixon) : un rythme un peu plus classique pour cette chanson dont le thème est en continuité avec la précédante, sans toutefois développer trop d'originalité. Cela n'altère en rien la qualité de cette nouvelle reprise.
Chitlins Con Carne - (Kenny Burrel) : morceau instrumental jazzy qui démontre le savoir-faire étendu de Stevie mais cela on le savait déjà (Riviera Paradise).
So Excited - (S.R.Vaughan) : titre très évocateur avec un tempo très entraînant pour un titre de nouveau instrumental.
Life By The Drop - (Doyle Bramhall - Barbara Logan) : émouvante ballade blues acoustique avec un bien joli texte qui clôture un album homogène.
En résumé, cela donne un opus studio majeur de plus dans sa discographie, qui égale en qualité Texas Flood & In Step. Merci Jimmie !
Album qui nous montre aussi à quel point la guitare était réellement un moyen d'expression pour Stevie.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine