The Blues of Snooks Eaglin
 
Cette fiche a été visualisée 3502 fois
 
  2001  
  The Blues of Snooks Eaglin  
 

 
  Production :
Storyville
Ref : 6041 Réédition :
Allegro
 
   
  Participants :  
  Snooks Eaglin
 
  Commentaires :  
(06-03-2010)
Notre ami Lucky m'a permis de découvrir, il y a un bout de temps, cette vidéo de Snooks EAGLIN et le moins que je puisse avouer, c'est qu'elle m'a laissé sur ma faim.
En effet, c'est filmé, produit et réalisé à la sauce "Preskovic" : comme les films en "super 8" des apprentis cinéastes de l'époque... Autant avouer que cela a fort mal vieilli. Un peu à l'image du film de mariage de mon voisin qui, avec sa mine réjouie et son col à manger de la tarte, est massacré par son "Max PECAS" de beau-frère... On a du mal à se concentrer sur la beauté de l'immortalisation du plus beau jour de sa vie.
J’espère de tout cœur qu’il existe d’autres vidéos de ce virtuose de Snooks EAGLIN tant celle-ci semble désuète. Avec, en guise de hors d'œuvre, le premier titre capturé au beau milieu du morceau, les temps morts mis en évidence tout au long du concert, des raccords douteux et une jaquette peu flatteuse : on obtient un produit fini qui ne met pas en valeur un Snooks EAGLIN déjà peu inspiré, en petite forme, avec au répertoire pratiquement que des reprises éculées aux interprétations aujourd'hui un peu démodées...
Rien de bien enthousiasmant, là-dedans, même pour un inconditionnel du personnage : à réserver, de ce fait, à ceux qui ne connaissent ni « Johnny B. Goode », ni « Mustang Sally » !!!
 
Envoyez votre avis sur cette vidéo