Certaines recettes s'accommodent à toutes les sauces. Celles de Canned Heat suivent cette règle. Les ingrédients allégés de leurs succès des seventies sont ici quelquefois délaissés au profit de vrais morceaux au goût prononcé de WestCoast des eighties. Le WestCoast des eighties a parfois des effets indigestes qu'une consommation récurrente peut procurer et sent généralement un peu le « rassis » par rapport aux grands classiques de ses inspirateurs texans.
Mais ici notre chef Larry Taylor nous dévoile au grand jour tous les secrets de sa "grand-mère". Comme la vieille n'a jamais manqué de "boyau" pour pouvoir s'exprimer, il lui rend un hommage dans ses cordes. Il a, suffisamment longtemps, laissé mijoter "ses potes au feu" pour que les aromates de la tambouille s'expriment pleinement et ressortent bonifiés.
Quand le talent d'un groupe mythique égaré renoue avec le savoir-faire : le résultat est vraiment excellent, inclassable, indémodable. Savoureux, comme, on ne sait pourquoi, certains plats « réchauffés », qui semblent encore meilleurs le jour d'après... |