| Ca fait un peu de route pour aller jusqu'au Havre pour voir du Blues mais Jean Luc est insistant, Christian enthousiaste et Didier catégorique, je plie, je suis faible, je me laisse faire. Nous voilà donc en route pour l'Agora.
Carbonne 14
Nous arrivons juste à temps pour prendre un verre avant que Carbonne 14 prenne la scène. Rien d'exceptionnel mais ils nous ont fait patienter agréablement. Un clavier, deux guitares une basse une batterie, de quoi présenter un Blues un peu Rock. Le chant lead est pris en main tour à tour par le clavier et les deux guitaristes. Au départ ça m'a paru sympa, à la fin j'ai regretté qu'il n'y ai pas un chanteur, si possible avec un peu de charisme pour communiquer avec le public qui apparemment a bien apprécié la prestation.
Miguel M & The Brachay's Blues Band
Juste le temps de boire une bière, de serrer la main d'Olivier (l'organisateur) et c'est Miguel qui inverti les lieux. Le premier titre démarre calmement, le temps de nous permettre de nous approcher de la scène. Deux minutes et j'ai déjà compris que ce qui va suivre, ils vont nous prendre calmement, sans que l'on ne s'en aperçoive pour nous reposer un peu hébétés en fin de soirée.
Miguel va conquérir le public par ses mimiques, ses sourires, ses solos et son énergie.
Il n'est pas venu pour jouer, il est venu nous DONNER son Blues. Il nous le jette à pleines brassées et le public le prend. Il aurait été dommage d'en perdre, alors j'ai bien regardé par terre après le concert, il n'en restait pas une miette.
Comme toujours, je n'ai pas noté les noms des musiciens mais la basse batterie a été irréprochable. Le guitariste impressionnant bien que pas franchement Blues dans ses solos.
Le clavier, lui aussi, mérite le même qualificatif, ses solos bien plus sentis (en feeling) étaient peut être un peu trop chargé (en nombre de notes). La section de cuivres (sax, trombone) a tenu sa place sans sourciller et le sax nous a gratifié de quelques bons solos. J'aurai aimé pouvoir en dire autant du trombone dont l'intervention solo n'a pas réussi à décoller.
Ils nous reposent comme prévu un peu groggy, il nous faudra un bon quart d'heure avant d'accepter que quitter les lieux et de prendre la route du retour.
Nous étions quatre dans la voiture et pas un pour regretter le trajet. Si vous en avez l'occasion,
ne les ratez pas.
|
|