Adolescent, il rencontre Gérard Gégé Benassayag les deux amis feront un bon bout du parcour ensembles.
1964
Ils montent leur premier groupe Les Douglas. Paul Personne est alors batteur et s'appelle Doudou il a 15 ans, Gégé 16ans est à la basse.
1965
Ils deviennent Les Mirages.
1966
Nouvelle formation, Les Murbeats avec Philippe Fifi Saboulard à la guitare et au chant.
1967
Philippe Bear Leclerc les rejoint, ils deviennent Les Taciturnes. Ils seront signés chez Pathé/EMI et sortirons un 45T.
Leur expérience ira jusqu'a la vie en communautée, c'est l'époque.
1972
On le retrouve avec , Fifi, Gégé, Gilles Adam et Philippe Tonton Floris.
1973
Nouvelle formation ou il commenceà composer en français.Bertrand Lavallée est batteur, Tonton devient second batteur, Michel Pitton prend la basse, Patrick Allal à la guitare et Doudou s'approprie le chant et la guitare.
1975
Encore une tentative avec Bracos Band avec Fifi, Tonton et Patrick Folie à la basse. Un 45 tour.
1977
La nouvelle formation s'appelle Backstage cette fois c'est Jean-Lou Pecetto à la basse et Jean-Michel François à la batterie.
1978
Avec Tonton et Fifi, Il tourne en 1ere partie de Luther Allison.
1982
Participe à Paul Personne la Tartine de Paul Personne
Pascal Lob (10-12-2001) Ce français joue un Blues qui ne ressemble pas aux autres. La qualité du travail est irréprochable. J'ai été fan à une époque. C'est avec lui que j'ai découvert le Blues mais je me suis lassé, sans raisons car c'est plutot meilleur aujourd'hui.
J'ai vu Paul Personne sur scène deux fois. La première pour la tournée de Comme à la maison, la seconde pour la tournée du Rêve sidéral d'un naïf idéal. La première fois a été magique dans une salle pas trop chargée. Tout était là, l'énergie, la proximité, le son, du tout bien. La seconde a été moins cool, dans une salle bondée avec un son pourri. J'y retournerai à l'occasion.J'ai vu Paul Personne sur scène deux fois. La première pour la tournée de Comme à la maison, la seconde pour la tournée du Rêve sidéral d'un naïf idéal. La première fois a été magique dans une salle pas trop chargée. Tout était là, l'énergie, la proximité, le son, du tout bien. La seconde a été moins cool, dans une salle bondée avec un son pourri. J'y retournerai à l'occasion.
Pierre (10-12-2002) J'ai vu deux fois Paul Personne sur scene;
- si je me souviens bien a l'automne 1977 a Lyon, c'etait le groupe Bracos Band, il repondait au surnom de Doudou et jouait avec un autre guitariste repondant au surnom de FiFi, ça a été un moment extraordinaire, je me souviendrai toujours de ce concert, une centaine de personnes dans la salle, mais une ambiance de feu et le jeu des deux guitares était genial,
- en 1978 ou 1979, a Lyon, avec Backstage, je dois avouer que ca ne m'a pas beaucoup marque.
Christian (10-01-2004) J'ai vu Paulo au moins 50 fois sur scène. J'ai vu le théâtre Antique un a-m de festival (79 je crois) réclamer à casser les ruines qui restaient de l'enceinte pour un rappel FABULEUX (Backstage)........ J'ai faillit ne pas voir Luther Allison, car le quatuor de 1ere partie ne pouvais descendre de scène à cause du triomphe...
J'ai vu Paulo sur scène à quelques km de chez moi. Moi qui croyais habiter un bled perdu. Il a accepté qu'on bouffe ensemble, on a discuté longtemps dans le bus, j'ai pu filmer le concert en entier... J'ai fait des centaines de bornes pour voir et entendre Barjoland. Là j'irai à la Cigalle en mars 2004. Mais sais pas, y'a quand même quelque chose qu'est plus comme avant... Et Tonton ??? Et Don Billiez ??? L'un à Paris et l'autre toujours dans son Luberon (tiens longtemps que suis pas allé le voir)... Ca sentait bon le groupe de Potes... le groupe de Paul... Comme a dit quelqu'un ici:"les albums sont de mieux en mieux, mais j'les écoute de moins en moins".Mais moi pire, j'écoute les anciens très très souvent... J'comprends pas........sur'ment qu'y a quelque chose de cassé...
Max (10-07-2004) Il est le seul artiste français qui ose accompagner Carlos Santana. Cette ouverture montre que René n'est pas parti du Blues, mais du Jazz. La scène est essentielle pour ce guitariste qui n'a pas fini d'avancer. Sa reconnaissance publique (très tardive) ne montre pas la timidité maladive d'un artiste pour qui le public compte depuis le début. Il sait être fidèle à ceux qui l'ont soutenu à ses débuts !!!
Martina G (18-08-2005) J'ai eu l'occasion de voir deux fois en concert notre Paulo et j'ai été à chaque fois subjugué par son jeu de guitare et par son feeling. Pourtant, je possède tous ses albums mais, sur scène, il apporte encore un plus ! C'est un artiste à part, qui mériterait la consécration internationale !