|
Laurent :
Quelles sont tes premières réaction à l'issue de la soirée blues'n'roll party ?
Rémi :
Très satisfait en raison de l'organisation plutôt bien maîtrisée (timing, son, accueil, repas, public...).
Laurent :
Satisfait du devoir accompli ?
Rémi : Cela rejoint la première question et en effet c'est le terme même si financièrement nous sommes dedans.
Laurent : Qui en est à l'origine ?
Rémi : Cela devait être un simple concert des Bloosers avec des amis musiciens, comme nous l'avons déjà organisé 2 fois par le passé et qui s'appelait "BLOOSERS & FRIENDS !" C'est Guillaume Kissel (Ndlr batteur des Bloosers) qui a lancé le projet et qui a pris le bébé sous son aile, avec notre soutien évidement.
Laurent : Qui y a contribuer ?
Rémi : Pour organiser une manifestation avec 3 groupes et que tu comptes avoir au moins 250 personnes musiciens compris, seul une aide extérieur et en l'occurrence d'amis bénévoles, peut te permettre d'y arriver. une illustre figure de la région, s'est totalement investi (bar, accueil, présentateur...). Que se soit à la caisse, au bar, sur scène, se ne sont que des amis venus spontanément suite à notre appel.
Laurent : Quel est le but de l'association "Gazoline" ?
Rémi : L'association Gazoline est une toute petite asso qui sert les intérêts des Bloosers , trouver des concerts, vendre des disques, acheter du matériel. Aujourd'hui, je vais un petit peu plus loin en distribuant l'album de Big Dez. Si le temps me le permet et de part ma place au sein d'une maison de disques, je réfléchis à sortir soit d'autres artistes, soit une compilation de nombreux et excellents groupes Français actuels. Wait & see !
Laurent : votre prestation lors de la soirée ?
Rémi : Pas trop mal dans le sens où certains "pains / fins limites etc...", auraient pu être évités : mais cela n'est pas toujours forcément visible pour des spectateurs. Disons que la très bonne ambiance nous a néanmoins porté, et à toi de me donner tes sentiments sur notre prestation.
Laurent : Je vais le faire dans mon CR, Rémy, et vos projets ?
Rémi : C'est long mais cela vient tranquillement ! Nous travaillons sur un nouvel album, mais pas question de refaire la même chose ! Autrement dit : il faut des compos ! Musicalement, il y a pas mal de choses, mais les textes en Anglais ça c'est déjà plus complexe, je ne suis malheureusement qu'un interprète et quasiment incapable d'écrire une chanson. C'est "con", parce que cela retarde l'affaire, mais je l'assume !!
Laurent : Un petit mot pour conclure et un petit message à l'Oreille Bleue...?
Rémi : Pour moi l'Oreille Bleue, au delà du site très riche et qui sent bon la passion, c'est Lucky Jean-Luc et Pascal qui nous ont accueilli comme des princes lorsque nous étions venu jouer au Brooklyn. C'est plus important que tout le reste ! Tu me disais avoir été agréablement surpris de notre accueil, tu vois c'est la même pour vous. Enfin, votre grand investissement pour faire vivre le blues en France, mérite le plus grand respect. Nos sommes vraiment sur la même longueur d'ondes ! Vous êtes amateurs, nous le sommes, vous aimez ce que vous faites, nous aussi, vous donnez, nous donnons, ne vous prenez pas pour de grands reporteurs, nous ne nous prenons pas pour des STARS !!
Laurent:
Merci Rémy, tes compliments font chauds au coeur et tes conseils seront, tu peux le croire, mis en application ! Quant à moi, votre CD n'est pas prêt de quitter sa place : tout en haut de la pile, bien évidement !! |
|