Lazy Buddies
était sur scène lors du concert de
Mark Hummel
Salle Jean Roger Caussimon
Tremblay en France
18-02-2012
Lazy Buddies
Le Bateau Ivre
Rouen
Après une première partie appréciée la veille à la soirée cabaret organisée par la municipalité de St Aubin-lès-Elbeuf (76), le groupe rennais faisait les heures chaudes du café-concert le Bateau Ivre à Rouen en compagnie du groupe normand New Line UP.
Belle soirée chaloupée à laquelle ont assisté presque 110 spectateurs.
Du swing, du jump Blues, du west coast, du early rock'n roll le tout emporté sur une rythmique au shuffle endiablé.
Du beau linge sur scène donc car les deux groupes ont raflé plusieurs prix dans des tremplins nationaux ce qui leur permet de se produire sur les scènes de festivals prestigieux tel ceux de Cahors et de Cognac entre autre.
New Line Up ne nous a pas seulement offert une belle mise en bouche mais une véritable prestation maitrisée avec une rythmique soutenue de la part de Pascal "Magnum" Delahaye aux baguettes et Pascal "Lob" Hernandez à la "slim" contrebasse. Pascal "Gringos" Rigault était toujours aussi incisif à la guitare et Jérôme "Madman" Lemesle nous envoûtait de sa voix chaude et de ses riffs d'harmo. Résultat: de belles bananes sur les visages de nombreux spectateurs et des pieds atteints d'une certaine agitation.
Une petite pause cervoise et nicotine plus tard, Lazy Buddies investissait la petite scène pour une deuxiéme partie non moins jouissive et des plus endiablée avec Soazig Lebreton en maîtresse de cérémonie mais surtout en chanteuse accomplie du groupe.
Là aussi une rythmique impecccable sous la férule de David Avrit (transfuge des Houng Dogs et émigré nantais dans ce combo rennais. Qui dit que l'intégration n'est pas possible?) et de Frédéric Rousseau à la contrebasse. Les guitares était assurées par Nicolas Fleurance et Guillaume Rousseau et il nont pas été avares de belles lignes de solis. Enfin Dominique Genouel colorait le tout à l'harmo avec un groove puissant et généreux.
En bouquet final de ce feux d'artifice musical, les musiciens des deux formations se retrouvaient sur scènes pour une inoubliable jam devant un public malheureusement raréfié (eh oui! fallait rentrer, demain on a les beaux-parents à table...).
La plus belle preuve de la réussite de cette soirée furent tous ces sourires affichés sur les visages, les déhanchements généreux et la gigue incessante des pieds du public.
Etonnant qu'une musique des années cinquante que certains,et en soi ils n'ont pas tort, disent surannée, fasse toujours et autant merveille sur son auditoire, où qu'elle soit jouée.
C'est qu'elle répond toujours à un besoin festif, qu"elle nous fait oublié le temps d'un concert, nos tracas et nous renvoit chez nous avec une portion de joie et de bonheur pour la route.
Frère Toc
Photos : Frère Toc & Kinder
27-08-2010
Lazy Buddies
était sur scène lors du festival
Blues en Loire