| Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas pris. La route en direction du Soubock. Longtemps utilisé en boite de nuit, il revient, pour notre plus grand plaisir, avec des formules concert. J'espère qu'il pourra les maintenir longtemps.
J'avais vu Aki Kumar avec l'une des dernières tournées du Chicago Blues Festival où il m'avait fortement intrigué. Une prestation trop courte pour me satisfaire et suffisamment brillante pour m'inciter à faire 150 km.
Je n'ai pas été déçu du voyage.
Si Rockin Johnny Burgin m'a semblé parfaitement efficace en accompagnement il m'a semblé moins brillant en leader. Une partie du show un peux insipide où Aki est resté en retrait.
Mais le concert a complètement basculé dans l'exceptionnel lorsqu'il a pris les devants. Un Swing terrible, une voix claire , un son et un jeu d'harmo impressionnant qui ont aussi permis à Pat Machenaud (batterie) et Philippe Dandrimont(basse) d'installer une rythmique ronronnante qui a encore rehaussé le niveau. J'ai eu par moments l'impression de retrouver l'esprit d'un Lynwood Slim ou d'un William Clark du pur plaisir en intraoriculaire.
J'ai a peine eu l'impression qu'ils venaient de commencer qu'ils avaient déjà fini. Une magnifique soirée qui me laisse juste l'envie de les revoir rapidement.
| |