Quel album! Je l'ai acheté il y a bigrement longtemps un peu par hasard... Je voulais un autre album qui n'etait pas disponible alors je me suis rabaissé sur celui-la dont j'avais lu auparavant une bonne critique sur hard'n'heavy ... Putin j'ai bien fait! Les melodies sont excellentes, du pur blues rock, avec la guitare slide qui fait mouche a tous les coups. Franchement que l'on aime le rock, la variété ou n'importe quel autre style de musique, il n'y a pas a hesiter, les barefoot servants vont vous ouvrir vers d'autres plaisirs auditifs...Encore maintenant je pense a cet album qui restera toujours dans ma discotheque... Mais alors ont-ils sorti d'autres opus ???
Yoann Soulacroix le : 28-06-2005
Je possède aussi ce CD depuis 1994 où on me l'a offert, et j'en suis toujours fou... Je vais vous rassurer en vous disant qu'un nouvel album de Barefoot Servants, double en plus, sort en juillet 2005 si tout va bien... Vivement !
Dominique de Champeau le : 10-05-2005
Déjà 10 ans que j'ai acheté complètement par hasard, car la pochette me plaisait, cette galette de Barefoot Servants, et depuis nous ne nous quittons plus elle et moi!
Stéphane le : 10-02-2005
Voilà un moment que cette galette traîne dans la collection perso ... heureux de voir qu'il n'y a pas que moi qui connaisse Barefoot Servants. Un son énorme, comme seul les ricains savent le faire quand ils y mettent les moyens, des musiciens au top ... il n'y a rien a jeter sur cette galette qui comblera les amateurs de blues, blues rock, hard rock et rock sudiste ... ce disque transpire l'expérience, la maîtrise collective et le savoir-faire ... dommage qu'à ma connaissance aucun autre exercice de style de ce groupe n'existe à ce jour. Sans conteste l'un de mes albums préférés dans ce genre.
Benoit le : 10-01-2005
Une guitare "slide" et "solo" extraordinaire qui fait monter très très haut , des rythmes puissants, une voix chaude qui rappelle celle de: Rod Stewart, dans un style, un son, un esprit terriiiiiiiblement blues.
A posséder absolument dans sa discothèque...
Attention cependant!!! , DEPENDANCE ULTRAPIDE
Jean Jacques le : 10-11-2004
Une des claques de 1994,avec ce premier album, Barefoot Servants frappe fort ,rien à jeter, le duo de guitariste Butcher/Schultz fonctionne à merveille, du blues rock comme ont en esperait plus.
à posséder d'urgence.
Florian le : 10-09-2004
En écoutant le son de Barefoot je suis resté scotché par la puissance des guitares mêlées a un pur feeling blues et cette voix!! rocailleuse et chaude comme on les aime! non ça c'est du vrai blues rock et je m y connais!
Bruno le : 10-10-2002
Si ce n'est pas du Blues (?), alors ça en transpire ! Et à grosses gouttes. D'ailleurs Jon Butcher possède un timbre de voix bien plus Blues que Clapton (!). Bien sûr, on se rapproche parfois du rock sudiste (Box of miracles, Fire & Gasoline) ou du Hard 70's (Love's made a fool). Il n'est point question ici d'Albert Collins ou de B.B. King, mais assistez aux concerts de bien des bluesmen "officiels" (Buddy Guy, Kenny Neal, Lucky Peterson, Otis Rush, etc...) et vous verrez que lorsqu'ils se lâchent, devant un public bien chaud, la frontière entre le blues, le rock sudiste, le rock, voir même le hard est bien mince. Alors, prenez ce disque sans appriori, et jouissez de la qualité et de la cohésion de la réunion de ces bons musiciens (que des vieux routards). Fortement conseillé. Un petit classique.
le : 10-01-2002
Des guitares et de la slide à tomber à la renverse, de l'énergie à propulser les navettes, une section basse, batterie type bulldozer bref du tout bon. Et quand les puristes me disent que ce n'est pas du Blues je m'énerve.
A emporter sur une île déserte