Un oasis de plénitude joyeuse dans un monde de grisaille et de violence.
C'est incontestable: il y a un touché Brunetaud, virevoltant, aérien, dense et ample...Une main gauche redoutable, une main droite volubile et sensible. La voix chaude de Julien fait, comme à l'accoutumée, merveille.
Au delà de ses influences majeures (Otis Spam, Jay Mc Shann, Memphis Slim ou le grand Duke himself), il y a l'âme de ce jeune prodige d'un peine un quart de siècle. Tout est là dans ce troisième opus somptueux, à la croisée du Blues, du Boogie Woogie et du Jazz. Plus qu'un serviteur talentueux, cette musique a trouvé un jeune maître tant ses compositions sont gaies, endiablées ou riches d'émotions et de sensibilité.
Sur certain titres il est merveilleusement accompagné par le saxophone de Paul Cheron, la contrebasse imparable de Sébastien Girordot et la batterie jazzy de Guillaume Nouaux (on peut en juger entre autres sur les titres "Things ain't what they use to be de D. Ellington ou Time to change your town de Winonie Harris). Chaque titre est une pépite, un nectar pour les oreilles.
Cette galette à l'équilibre parfait et subtil, distribuée par le label américain de New Orleans Jazzologie, est à posséder jalousement, à écouter sans modération et à partager avec ceux qu'on aime.