Je classe cet album avec "slowhand" et "there's one in every crowd" comme un des meilleurs de Clapton, un album qui sonne plus groupe avec des musicos hors pair autour de lui, un Clapton inventif guitaristiquement impeccable, c'est le Clapton que j'aime, album déroutant pour ses fans qui ne le connaissent que par son blues qu'il joue à merveille bien sûr mais dans lequel il s'est enfermé depuis des années et dont il n'arrive plus à se défaire, pourtant il excelle dans d'autres styles comme on peut le voir dans secret policeman concert avec Jeff ou bien dans Arms concert avec Jimi (rock'n'roll riff) et encore Jeff (the God of god) la sainte trinité des Yardbirds enfin réuni dans un Layla d'une dimension cosmique, calmos !!! nous, ne nous emportons pas !!! n'oublions pas que beaucoup de fans de Clapton ne veulent que du blues du blues et encore du blues, que peut on leur dire ? passez votre envie, écoutez Roy Buchanan dans "the messiah will come again" et laisser Eric Slowhand Clapton exprimer toute sa technique hors du blues, il mérite bien ça non ?
le : 10-10-2002
Eric Clapton est une des plus grandes références du Blues (d'après la presse). Cette galette est donné comme celle de son grand retour. Je me suis dis qu'il me la fallais, fatale erreur.
J'ai trouvé ça trés Peace & Love. Je ne m'attendais pas à ça. Rien a reprocher à la qualité mais pour le dieu du Blues ??????Il faudra m'expliquer.
A oublier très vite.