Autant j'aime presque tout ce qui sort chez Delta Groove, autant je suis bien plus mitigé avec ce qui sort sur Eclecto Groove. Ici on est loin du Blues, j'ai l'impression d'écouter d'un groupe de hard des années 80 venu enregistrer unpluged sur MTV après le décès du bassiste.
Je ne suis généralement pas fan des duos batterie guitare, je trouve qu'il y a un trou entre la grosse caisse dans les graves et la guitare caisse claire cymbales dans les aigues. Habituellement c'est la basse qui fait le lien et ici comme toujours dans cette configuration, je trouve quelle manque surtout lors des solos de guitare.
Et même si Joey Chrisman s'applique a rester clair dans son discourt, il manque une touche d'accompagnement sur ses solos.
Coté chant, là aussi on s'approche plus du Hard Rock, un peu comme si le chanteur d' Iron Maiden faisait une imitation du chanteur de ZZ Top.
Le seul point positif pourrait être attribué à certains riffs de guitare bien gras. Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé cette tartine mais quelques amateurs de Blues Rock pourraient se laisser séduire. |