Comme d?habitude, je cherche à assimiler en profondeur la galette que je chronique, à la déguster tout entière voire à la digérer pour mieux en apprécier chacun de ses ingrédients. Les 10 compositions et les 2 adaptations (signées Tito Puente et Ronnie Earl) de Lorenzo Sanchez m?ont comblé l?appétit et ouvert de nouveaux horizons. Ceux du chant Andalou (de Lorenzo) et du chant Oriental (de Dilshad Mohammed Amin) que je découvre avec bonheur, sans vraiment en comprendre la signification exacte mais en ressentant une forte attirance et un plaisir certain à l?oreille. Curieusement, la seule chanson en français (L?éxilé en «Bonus Track») m?est apparue un peu fade bien que j?en saisisse tous les mots? En plus, les musiciens présents s?approprient avec détermination ce registre de World Blues Latin (pourquoi pas ?), un peu Jazzie et un peu Funkie, qui transpire de saveurs épicées, de douceurs agréables et de chaleurs communicatrices. Au final, l?ensemble se révèle réellement goûteux et assurément savoureux.
A écouter? |