Moonburn
Cette fiche a été visualisée 1333 fois
1999 Moonburn Jon Cleary  
       
jaquettes/tartine.jpg
 
 
Musiciens :

Titres :
Commentaires :
Mad Man (10-01-2004)
Soudain une lumière irradiante m’est apparue et les yeux m’en sont tombés. Pour les oreilles et la queue, je suis encore jeune et protégé par “top UV 3000” d’M6 boutique, faudra repasser plus tard.


Si l’attitude de Georges W.”C”. Buch et ses preuves de possession d’armes de destruction tralala maous costauds, par le régime de Saddam “Big moustache” Hussein (régime reconnu par la “française du pétrole” pour ses vertus amincissantes), vous a paru comme une réponse divine à la sauvegarde de la suprématie des valeurs religieuses de l’Occident Chrétien, alors oubliez cet album, car vous ne devez rien connaître de l’amour. Pour vous, les Saints préceptes des messies de tous poils, diplômés du ciel et marques déposées, ne seront pour vous que d’insignifiants torche-étrons non productifs nuisant à l’équilibre économique polluant mondial.


Même si je pense que les messies sont à peine moins saints que Gérard Majax, grand démystificateur d’obscurantistes arnaques, “tu ne tueras point” et “tu ne voleras point de slip de ton prochain car il est jaune sur les bords”, resteront pour moi comme deux valeurs essentielles de ma déontologie humaine.


Alléluia ! mes sœurs et mes frères car le cœur de l’homme a parlé. Par la voie de Jon Cleary, le ciel nous offre une réponse. En 12 morceaux, Ite missa est, la très sainte soul-bluesy-funk New Orleans de ce musicien génial m’a littéralement conquis et relègue Harry Connick Jr. au rang de cinquième roue du carrosse du genre.


Urgent pour les oreilles sensibles, afin de mieux vivre notre vie d’homme sans souffrir de l’égotisme et de l’arrogance Malthusienne et Tatcheriste de nos puissants dont la doctrine économique et sociale semble inspirée par les plus sombres tirades du père Ubu.


A noter le très gospel Gettin’ crazy up in here qui vient énergiquement ponctuer cet album au goût d’absolu bonheur.
 
Envoyez votre avis sur cette tartine