De l'énergie, du feeling et de bons musiciens pour une tartine d'un bon niveau qui fait remonter Jean Jacques Milteau dans mon estime. Il a laissé de coté le Blues Variété pour quelque chose de plus authentique et l'incartade Cajun de Magnolia ne contredit en rien mes propos. Il semble plus a son aise sur ce répertoire ou peut être est-ce la présence du public.
A écouter, voir mieux.
le : 10-01-2002
Les quatorze titres de cette galette enregistrés en concert se décomposent en deux parties bien distinctes. L?une avec une " grosse " formation enregistrée en novembre 92 à UTOPIA à Paris(club ou se produit régulièrement JJ Milteau et son band), l?autre en duo harmonica-chant et guitare gravée en décembre 92 au Zénith de Paris(en 1ere partie de Michel Jonasz). Les 11 premiers morceaux pour la plupart de grands standards et quelques compositions, prouvent que JJ MILTEAU sait s?entourer de musiciens aujourd?hui chevronnés, habitués de grandes scènes auprès des plus grands de la chanson française. Toutefois l?ensemble reste fortement teinté de la musique du diable, même si les affinités avec le Jazz se ressentent par moment. Le haut niveau musical de chaque intervenant s?exprimant au mieux avec cohésion et légèreté des solos exécutés. Çà joue fort et bien ; cela atteste que le " live " ne tolère pas les approximations, le public présent ne s?y étant pas trompé? Les trois compositions en duo terminant cet album, démontre que JJ Milteau est non seulement un excellent adepte du " ruine babines " mais également un auteur-compositeur de qualité?
A emmener sur une île déserte pour les veillées au coin du feu quand il fera bon danser debout sur la table ivre de bonheur?
Rollin? and Tumblin?, Brother.